OMSupporter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'éternel débat de l'arbitrage

2 participants

Aller en bas

L'éternel débat de l'arbitrage Empty L'éternel débat de l'arbitrage

Message par Drogbou Mer 16 Sep 2009 - 22:19

Arbitrage : Platini tacle la L1

Michel Platini a lancé un petit tacle à la direction nationale de l'arbitrage, mercredi dans un entretien sur Canal+, en se disant «surpris qu'il y ait des exceptions françaises en matière d'arbitrage». Le patron français de l'UEFA était interrogé sur la directive consistant à sanctionner toute main décollée dans la surface, qu'elle soit intentionnelle ou pas.

«L'arbitrage relève de la FIFA, a rappelé Platini. Les règlements sont internationaux. Je suis désagréablement surpris... Disons que je trouve bizarre qu'on ne respecte pas les règles internationales. Il y a tout, dans les règlements. La seule chose qu'il n'y aura jamais, c'est l'uniformisation des décisions, car ce sont des hommes.»

Toujours sur le volet arbitral, Platini a dit dans cet entretien qu'il croyait «complètement» à l'arbitrage à cinq, qu'il préfère à la vidéo car il permet au football de rester «un jeu à visage humain». «Sinon demain, ce sont des robots qui joueront, arbitrés par des télévisions. Ça ne m'intéresse pas.» Appliqué en Ligue Europa dès cette saison, l'arbitrage à cinq sera adopté en Ligue des champions en 2010-2011. «Et on va aller à l'Euro 2012 avec ça», dit Platini.

Lequipe
Drogbou
Drogbou
Ch'ti Marseillais

Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éternel débat de l'arbitrage Empty Re: L'éternel débat de l'arbitrage

Message par tapie_le_boss Mer 16 Sep 2009 - 22:43

J'ai déplacé dans le foot Français car ça y a plus sa place. L'éternel débat de l'arbitrage 666573

Sinon en effet, il n'y a qu'en France qu'on ajoute tous les ans de nouvelles consignes qui ne sont respectées que lors des 3 premières journées de la saison.

Au lieu de ça, on devrait envoyer les arbitres Français faire des stages durant l'intersaison en Angleterre (là où se trouvent les meilleurs arbitres à mon goût).
tapie_le_boss
tapie_le_boss
Titulaire

Messages : 1785
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Fitz James

http://www.OMPSG.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum