OMSupporter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Information sur l'Equipe de France

+14
Matigol
Alexinho
26Mai1993
Florian
Riiky™
marseillais1337
Goto
Pat0
Florent-49
Rafton52
El_Padre
4-4-2
Drogbou
tapie_le_boss
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Information sur l'Equipe de France

Message par tapie_le_boss Mer 10 Juin 2009 - 15:45

Actuellement vice-championne du monde, elle compte à son palmarès une Coupe du Monde (1998), deux Championnats d’Europe des nations (1984 et 2000), une Coupe intercontinentale des nations (1985), deux Coupes des Confédérations (2001 et 2003), et un titre olympique (1984).
La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales et sa compétition continentale, depuis 2004, l'Argentine a réussi le même exploit.

Lors des phases de préparation l’équipe de France s’entraîne à Clairefontaine, c'est-à-dire au Centre technique national Fernand-Sastre situé à Clairefontaine-en-Yvelines. Ce centre de formation national fut initié en 1976 lorsque Fernand Sastre était président de la Fédération française de football. Le domaine de Montjoye fut acheté en 1982 et le centre ouvrit ses portes en 1988. Le centre sera le camp de base des Bleus durant la Coupe du Monde de 1998 disputée en France.
Le centre technique national Fernand-Sastre a subi une grosse rénovation durant l'hiver 2007 qui consistait à refaire tous les lieux habités par les Bleus (chambres, réfectoire, etc ...), les bleus se sont entrainés au stade Hidalgo à Saint-Gratien (95) pour le match France - Argentine (février 2007) en raison de ces travaux.
Le centre emploie 60 personnes de manière permanente. La superficie totale est de 56 hectares dont 66 000 m² de terrains engazonnés. 302 lits sont disponibles.
Depuis la création du Stade de France, un contrat lie la Fédération et l’entreprise exploitante du stade. Au moins cinq matches officiels par an de l’équipe de France à domicile doivent se dérouler en son enceinte.
tapie_le_boss
tapie_le_boss
Titulaire

Messages : 1785
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Fitz James

http://www.OMPSG.fr

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Drogbou Lun 28 Sep 2009 - 15:28

Benzema : «Ça ne se passe pas bien»

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a déclaré dimanche sur Téléfoot que «ça ne se passe pas bien» pour lui actuellement en équipe de France et que lors de son entrée en jeu contre la Roumanie, il n'avait «pas forcément eu envie de tout donner».

«En club ça se passe super bien mais en équipe de France, je ne sais pas, ça ne se passe pas bien, a expliqué sur TF1 l'attaquant qui a inscrit samedi son premier doublé madrilène en Championnat. Je ne joue pas pareil, je ne suis pas trop en confiance. Sur la rentrée dernière, j'étais tellement déçu que je n'avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner». Régulièrement critiqué pour ses prestations sans relief en bleu, l'ex-Lyonnais l'avait effectivement été tout particulièrement après son entrée en jeu le 5 septembre contre la Roumanie (1-1), en remplacement de Gourcuff à la 73e minute.

«Il faut que je travaille. Quand il faut percuter, je donne la balle (avec les Bleus, ndlr) et quand il faut donner la balle, je percute. Je me suis reconcentré. Même sur cinq minutes, je sais que je suis capable de faire la différence», a encore assuré Benzema avant d'éteindre tout début de polémique dans ses relations avec le sélectionneur Raymond Domenech. «De mon côté, je n'ai aucun problème avec lui. Il faut lui demander s'il a un problème avec moi». Benzema compte 25 sélections en équipe de France, pour six buts. Au Real, il a inscrit 3 buts en 4 matches de Liga.

Lequipe

J'ai déverrouillé le topic pour pouvoir débattre. Wink
Drogbou
Drogbou
Ch'ti Marseillais

Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par 4-4-2 Jeu 1 Oct 2009 - 17:12

La liste des Bleus dévoilée

le 01/10/2009 à 13:17


Information sur l'Equipe de France Logo_fffLe sélectionneur national Raymond Domenech a dévoilé sa liste de 24 joueurs retenus pour France-Iles Féroé le 10 octobre et France-Autriche le 14. Ces deux matchs se dérouleront dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2010.

À l'OM, seul Steve Mandanda a été retenu. À noter la présence de trois anciens marseillais Franck Ribéry,Cédric Carrasso et William Gallas. Nicolas Douchez, le gardien de Rennes, a été appelé en renfort pour palier le forfait de Lloris lors du premier match. Sydney Govou fait son grand retour.

La liste des 24 Bleus

Gardiens

Carrasso (Bordeaux)
Lloris (Lyon)
Mandanda (OM)
Douchez (Rennes)

Défenseurs

Abidal (Barcelone)
Clichy (Arsenal)
Escudé (FC Séville)
Evra (Manchester U.)
Fanni (Rennes)
Gallas (Arsenal)
Sagna (Arsenal)
Squillaci (FC Séville)

Milieux

Diaby (Arsenal)
A.Diarra (Bordeaux)
L. Diarra (Real Madrid)
Sissoko (Toulouse)
Malouda (Chelsea)
Toulalan (Lyon)

Attaquants

Anelka (Chelsea)
Benzema (Real Madrid)
Gignac (Toulouse)
Henry (Barcelone)
Govou (Lyon)
Ribéry (Bayern Munich)

Lephoceen.fr

Toujours pas de cheyrou...
4-4-2
4-4-2
Averti
Averti

Messages : 857
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : LE HAVRE---76

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Drogbou Jeu 1 Oct 2009 - 18:13

Pourquoi avoir 4 gardiens sérieux ? Hiss
Drogbou
Drogbou
Ch'ti Marseillais

Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par El_Padre Jeu 1 Oct 2009 - 19:16

4 gardiens et pas de Cheyrou, Domenech doit le faire exprès Information sur l'Equipe de France 117757

J'ai d'ailleurs eut une idée que je vous ferait parvenir ! Il faut que les médias parle de lui et il seras convoqué c'est sûr !
El_Padre
El_Padre
Légende olympienne

Messages : 3073
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Sous le Vélodrome avec la coupe de la ligue

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Rafton52 Jeu 1 Oct 2009 - 20:25

El_Padre a écrit:4 gardiens et pas de Cheyrou, Domenech doit le faire exprès Information sur l'Equipe de France 117757

J'ai d'ailleurs eut une idée que je vous ferait parvenir ! Il faut que les médias parle de lui et il seras convoqué c'est sûr !

Une idée que tu ma deja fais partagé, perso' je la trouve bonne !

4Gardiens bon sa sert a rien du tout !
Rafton52
Rafton52
Légende olympienne

Messages : 8246
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Saint-Dizier (52)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Drogbou Jeu 1 Oct 2009 - 20:27

On peut savoir c'est quoi ton idée, ou on pue tout simplement ? MrGreen
Drogbou
Drogbou
Ch'ti Marseillais

Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 20:31

Bonne liste,malgré l'absence de Cheyrou...
Apparemment il fait pas parti des plans du sélectionneur puis a force de répété qu'il devrait sélectionner Cheyrou,du coup il a pas envie de le sélectionner surement pour pas donner raison aux médias et autre,c'est très probable ça.
Soutien à Domenech !

Allez les bleus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Drogbou Jeu 1 Oct 2009 - 20:33

Soutien à Domenech tu rigoles là j'espère ? Shocked

Faire exprès de se privée d'un des meilleurs milieux français juste pour ne pas donner raison aux médias, c'est du grand n'importe quoi, et de la gaminerie je trouve ! Faut arrêter 5 minutes ! C'est de la Coupe du Monde que l'on parle quand même !
Drogbou
Drogbou
Ch'ti Marseillais

Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 20:56

J'avance cette hypothèse sans prétendre détenir la vérité. Information sur l'Equipe de France 629589
Oui,oui soutien à Domenech car,moi j'oublie pas que c'était sous son commandement qu'on est aller jusqu'en finale en Allemagne et que les tirs aux buts c'est malheureusement du pile ou face.
Et qu'on me sorte pas l'excuse du "c'est grâce a ses individualités" que l'EDF est arrivé en finale dans ce cas là on pourrait dire ça pour chaque équipe qui gagne une coupe.
Bizarrement les Italiens ont honoré leur sélectionneur,alors qu'en 2006 c'est plutôt les individualités et l'expérience de chaque joueurs italiens qui a fait la différence sur certains matchs de la compétition et notamment en finale.

C'est tout simplement dans la mentalité française ça.
Quel sélectionneur n'a jamais était critiqué par la presse ? Remenber Jacquet...
Tout cet acharnement anti-Domenech est ridicule,on se demande même si certaines personnes ne sont pas plus anti-Domenech que supporter des bleus.
De toute façon on devra faire avec lui alors autant le soutenir et soutenir les bleus pour mettre des ondes positives autour de cette équipe au lieu d'y installé le doute et de critiquer a tout va,surtout dans cette période décisive et plutôt compliqué.

Je veux dire par là que chaque phase de jeu est analyser,chaque choix du sélectionneur et une grosse épreuve pour lui,si il ce trompe on lui cassera du sucre sur le dos à outrance.

Alors sans être un fan absolu,oui je soutien Domenech et l'équipe de France.
Et j'aimerais bien voir la réaction des journaux qui le critique si la France gagne la prochaine CDM.
On aurait surement droit a un vulgaire PARDON,comme l'avait fait "l'équipe" avec Jacquet. Information sur l'Equipe de France 998335


ALLEZ LES BLEUS !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Drogbou Jeu 1 Oct 2009 - 20:59

Tu adhères donc à tout ses choix tactiques qu'il fait lors des matchs ? Du grand n'importe quoi pour moi. Pas comparable à Jacquet, tu peux pas comparer ce qui est pas comparable désolé.

Rien qu'en ITW, on dirait qu'on le fait chi** de lui poser des questions, y'a que lui qui réagit comme ça avec les médias etc. Donc bon si archarnement il y a, il le cherche un peu quand même. Wink
Drogbou
Drogbou
Ch'ti Marseillais

Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:04

D'ailleurs il y avait une superbe interview de Domenech dans le SO FOOT N°65.
Un point de vu différent que tout les autres magazine,d'ailleurs je recommandes fortement ce magasine,vraiment,vraiment bon et ça fait vraiment plaisir de voir des journalistes faire un vrai travail d'investigation et qui privilégie l'information au spectacle de science-fiction.
Tout ça amener par une pointe d'humour et des interviews d'artistes et autre personnage hors football.

GROS BIG UP pour SO FOOT ! Information sur l'Equipe de France 499893
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:18

Drogbou a écrit:Tu adhères donc à tout ses choix tactiques qu'il fait lors des matchs ? Du grand n'importe quoi pour moi. Pas comparable à Jacquet, tu peux pas comparer ce qui est pas comparable désolé.
Rien qu'en ITW, on dirait qu'on le fait chi** de lui poser des questions, y'a que lui qui réagit comme ça avec les médias etc. Donc bon si archarnement il y a, il le cherche un peu quand même. Information sur l'Equipe de France 666573

Pour moi c'est simple,j'ai pas l'habitude de critiquer les choix d'un entraineur ou d'un sélectionneur,parce que je considères qu'ils connaissent plus leur métier que moi,qu'ils on des brevets et de l'expérience dans le football professionnel.Même si parfois je penses que ça marcherait mieux autrement.
Mais j'oublie pas un truc c'est que mon avis est un avis d'amateur et que l'avis des journalistes est un avis de journaliste.

Domenech a surement fait des erreurs,mais je restes persuader qu'un autre ne ferais pas mieux.Maintenant peut être que je me trompe.
Pour moi Domenech est rentré dans une guerre contre les médias,comme l'a fait Jacquet,d'ailleurs pour Aimée c'était tout aussi rock n roll,rappelons nous quand même que les premiers mots de Jacquet après la victoire contre le Brésil on était en direction du journal l'équipe ! Alors que le pays entier était en trans !
Il y a un super ouvrage sur cette histoire d'ailleurs qui s'intitule "L'affaire Jacquet".

Pour moi il devrait arrêter de répondre à la presse mais je crois qu'on le lui oblige.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Drogbou Jeu 1 Oct 2009 - 21:38

Blanc est fait pour l'équipe de France, j'en suis persuadé. Il a la carrure et les épaules "Pour" !
Drogbou
Drogbou
Ch'ti Marseillais

Messages : 15287
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:50

Peut être...
Mais en attendant nous avons Domenech et nous devons aller en Afrique du Sud,tous ensemble ! Information sur l'Equipe de France 666573
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Florent-49 Ven 2 Oct 2009 - 17:19

Cheyrou absent, du grand n'importe quoi. On sait encore qu'il va y avoir un, voir deux gardiens qui vont jouer. Rolling Eyes
Florent-49
Florent-49
Légende olympienne

Messages : 7829
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Pat0 Ven 2 Oct 2009 - 17:57

+1 pour ce que tu dis Slide Away !

Cheyrou pas séléctionné mais bon , on a du monde au milieu , de supers joueurs , on va pas commencé à prendre des joueurs qui n'ont jamais joué en EdF à quelques mois de la CdM , surtout quand ça compte pour la qualif'.

Et qui vous dit que Cheyrou sera bon ? On voit bien avec Benzema le gouffre qu'il y a entre ses perf' au Real & en EdF...
Pat0
Pat0
Titulaire

Messages : 1154
Date d'inscription : 08/05/2009

http://www.french-gfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Goto Ven 2 Oct 2009 - 18:16

Il y a qui au milieu à part L.Diarra et Rib' ? Surtout avec l'absence de Gourcuff
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Messages : 3127
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Brest (29)

http://football-community.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:25

Pour la titularisation des quatre gardien est tout à fait normal,vu que Lloris est suspendu pour le premier match.
Mais il a voulu le mettre pour garder une cohésion de groupe,donc je trouves ça tout a fait normal.
Je veux pas faire l'avocat du diable mais tout n'est pas critiquable quand même. Information sur l'Equipe de France 111915
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:32

Domenech doit faire plusieurs joueurs qui se valent plus ou moins,déjà que le choix n'est pas facile si tu prends les meilleurs,alors si en plus on lui dit qu'il devrait prendre des types qui n'ont jamais été sélectionner juste parce qu'ils enchainent des bons matchs avec leur équipe de L1,on a pas fini...
Pour moi la non sélection de Cheyrou n'est pas un scandale.
C'est triste pour lui parce qu'il jouera jamais de CDM et encore c'est pas fini,que sait ?
Puis il faut dire aussi du fait qu'il joue à l'OM arrange beaucoup les choses,vu que notre club est ultra médiatisé et qu'à Marseille,c'est pas une surprise,on a tendance a exagéré les choses. Information sur l'Equipe de France 111915
Cheyrou reste un bon joueur,indispensable pour l'OM et c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Florent-49 Ven 2 Oct 2009 - 19:39

Je trouve quand même que le problème reste d'avoir pris 4 gardiens ! On sait encore que c'est Mandanda et Lloris qui vont jouer.. Wink

A la place d'un 4e gardien, quelqu'un d'autre aurait pu etre pris, comme Cheyrou par exemple.
Florent-49
Florent-49
Légende olympienne

Messages : 7829
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:43

Florent-49 a écrit:Je trouve quand même que le problème reste d'avoir pris 4 gardiens ! On sait encore que c'est Mandanda et Lloris qui vont jouer.. Information sur l'Equipe de France 666573

A la place d'un 4e gardien, quelqu'un d'autre aurait pu etre pris, comme Cheyrou par exemple.

Oui mais pour le premier match,il y aurait eu que deux gardiens,un titulaire et un remplaçant ? Si l'un se pète et que l'autre se blesse pendant le match il reste plus personne,tout le monde aurait fait pareil et tout le monde a toujours fait comme cela.
Tu comprends ce que je veux dire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Florent-49 Ven 2 Oct 2009 - 19:52

Ah oui, c'est vrai que Lloris est suspendu pour le premier match. Mais bon :
Mandnda titulaire > Un gardien remplaçant.

3 gardiens sont suffisants de toute façon..
Florent-49
Florent-49
Légende olympienne

Messages : 7829
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Rafton52 Mar 6 Oct 2009 - 12:10

En l'absence de Ribéry (bléssé), Bafe Gomis a été appellé !
Rafton52
Rafton52
Légende olympienne

Messages : 8246
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Saint-Dizier (52)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 14:06

Rafton52 a écrit:En l'absence de Ribéry (bléssé), Bafe Gomis a été appellé !

Normal,Gomis enchaine les très bonne prestation avec Lyon.
C'est quand même la remonter en puissance pour ce type,encore une fois le staff lyonnais a réussi son coup (pour l'instant).
Bonne chance à lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur l'Equipe de France Empty Re: Information sur l'Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum